Sélectionner une page

Dimanche 1er août à 19h
cathédrale, St-Bertrand-de-Comminges

L’évolution de la situation sanitaire appelant toujours à la vigilance, nous prendrons sur place toutes les dispositions nécessaires au respect des mesures en vigueur.

 

 

 

Anne-Laure Touya, soprane

 

Après un cursus de piano au conservatoire de Pau, elle débute le chant au Conservatoire de Toulouse où elle obtient un diplôme d’études vocales dans la classe de Jasmin Martorell puis un prix supérieur de chant lyrique dans la classe de Jacques Schwarz. Parallèlement elle intègre le département de musique ancienne dirigé par Hervé Niquet et obtient les diplômes professionnels de chant et de musique de chambre.

Elle participe à plusieurs productions d’opéra (Didon et Enée, Fairy Queen,  King Arthur de Purcell, L’enfant et les sortilèges de Ravel, Le Triomphe des Arts de Dupuy) et se produit en soliste (Stabat Mater de Pergolese, Gloria de Vivaldi, Magnificat et Messe en Si de Bach, Dixit Dominus et Messie de Haendel, Vêpres de Monteverdi, Messe en sol de Schubert, Requiem de Fauré, Requiem de Mozart, Missatango de Palmeri, Folksongs de Berio… ) et en récital dans divers répertoires (mélodie française, Lieder, musique espagnole) en France et à l’étranger.

Sa curiosité musicale l’amène à explorer d’autres genres musicaux : création contemporaine, chanson française, musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et d’ailleurs.

Elle fonde en 2008 avec quatre autres chanteurs l’ensemble Il canto d’Arione, spécialisé dans la musique vocale renaissance et baroque, avec lequel elle enregistre le disque « Toutes les nuits ». Elle enregistre également un disque consacré aux œuvres vocales de Louis Vierne et un autre aux chorals de Bach et de Buxtehude.

Titulaire du certificat d’aptitude de technique vocale et chant, elle enseigne le chant lyrique au Conservatoire de Tarbes.

 

Gilbert Vergé-Borderolle

 

Gilbert VERGÉ-BORDEROLLE est un ancien élève de Xavier DARASSE au Conservatoire National de Région de Toulouse.
Il obtient ses diplômes en solfège, musique de chambre et un second prix d’orgue et d’improvisation en 1972, Gaston LITAIZE étant président du jury.

Il complète sa formation dans diverses académies d’orgue ou en suivant des masters classes auprès de maîtres comme Michel CHAPUIS, Francis CHAPELET, Jean BOYER, David MORONEY etc…

Professeur de lettres classiques au lycée de Saint-Gaudens, il est depuis 1986 titulaire des grandes orgues Dominique Cavaillé-Coll de la Collégiale de cette ville et fait partie du Collège des organistes de la Cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges.
Il se produit en soliste et au continuo (orgue et clavecin) dans de nombreux festivals de la région toulousaine (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Bordeaux Aquitaine…), notamment dans le cadre des concerts du dimanche à Albi (Cathédrale Sainte Cécile) et à Auch, des concerts d’orgue à Lombez, des Estivales d’Orgue de la Cité de Carcassonne, des Festes Baroques des Graves, du Festival du Comminges, du Festival Toulouse Les Orgues etc…

Il se consacre à l’enseignement de l’orgue auprès d’élèves particuliers. Il a réalisé un CD sur l’orgue de la Collégiale de Saint-Gaudens (Guillaume-Gabriel NIVERS, Mathieu LANES, Jean-Jacques BEAUVARLET-CHARPENTIER) et un autre sur l’orgue de Luz-Saint-Sauveur (musique de l’Allemagne du Nord)

 

 
 
 
 
Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net (ouvert début juin) ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61 
Musiques entre Pierres : 98 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 180 rue du Château  31220 Palaminy