Sélectionner une page

Vendredi 19 juillet 20h30  
Cour d’Honneur du Château de Palaminy

L’ensemble Terra Maïre avec Beatritz, Marie-Ange, et la violoncelliste Claire Menguy nous enchanteront avec des chants archaïques et sacrés des peuples occitans, mémoire des terres, des gens et des pierres lors du concert donné dans la Cour d’Honneur du Château de Palaminy (entrée 3 rue du Couvent).

Cet ensemble s’est produit au Festival International de Musique Sacrée de Fès (Maroc), au Festival International de Musique Sacrée de Sylvanès (5 années consécutives), au Festival Soufi au Rajasthan (Inde) et autres festivals en France, Catalogne et Italie.

Âme de cet ensemble, Beatritz Lalanne suit des stages de danse traditionnelle dès 1994, étudie la langue, les mœurs, la musique et le chant de sa région au Conservatoire Occitan, mais se forme également à d’autres cultures françaises, européennes et orientales. Sa connaissance, sa pratique, les formations professionnelles suivies (avec Wes Howard, Laura Sheleen, Caroline Achourib…) lui permettent aujourd’hui, à son tour, de concevoir et d’animer des stages de chant et de danse (Belgique, Italie, Catalogne, France).

L’universalité de leur chant intemporel touche les cœurs par-delà les frontières.

https://www.youtube.com/channel/UClhWRsBTFh_nWjKXqdEINaQ

https://www.youtube.com/results?search_query=terra+ma%C3%AFre

 

 

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61  •  Edmund Barton Bullock  :  edmundb@mail.com
Musiques entre Pierres : 3 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 1 rue du Château  31220 Palaminy