Sélectionner une page

Dimanche 19 juillet – 18h Cour d’honneur du château de Palaminy (entrée 98 rue du Couvent), Palaminy

L’évolution de la situation sanitaire appelant toujours à la vigilance, nous prendrons sur place toutes les dispositions nécessaires au respect des mesures en vigueur.

 

Patrick Pagès, trompette, Cyril Kubler, pianiste

Duo Les Notes Cuivrées : J. S. Bach, J. B. Martini, Hummel, Mouret…

Patrick Pagès

 

Après ses premières études auprès d’un amateur éclairé, Joseph Rigade, il poursuit sa formation au C.R.R. de
Toulouse avec J.P.Canihac où il obtient le premier prix de trompette et premier prix de musique de chambre : classe de Pierre Mathieu qu’il complète ensuite par des cours de perfectionnement auprès de Roger Jean-Marie et Robert Pichaureau. Diplômé d’état pour l’enseignement de la trompette, il obtient le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeurs chargé de direction. Son temps se partage aujourd’hui entre les fonctions de professeur de la classe de trompette au Conservatoire de Montauban, membre de l’ensemble de cuivres « Vitrail », musiciens aux orchestres baroques de Toulouse et de Montauban. Il intervient également à l’Orchestre du Capitole et à l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

 

Cyril KUBLER

 

Cyril Kubler est pianiste accompagnateur et chef de chant. Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, où il obtient en 2009 son prix d’accompagnement mention très bien à l’unanimité, il bénéficie des conseils d’Angeline Pondepeyre, Inessa Lecourt, Susan Manoff, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal, Sophie Koch. 

Par son jeu délicat et expressif, il explore les grandes oeuvres du répertoire d’hier et d’aujourd’hui, et se produit régulièrement sur scène, en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques. En 2012, il est nommé chef de chant de l’Opéra d’Izmir en Turquie, puis il part en Allemagne, comme coach vocal et korrepetitor à l’Opéra de Brême pour la saison 2014/2015. 

Revenu à Toulouse, il joue ponctuellement du célesta au sein de l’Orchestre National du Capitole et accompagne divers projets musicaux lyriques dans la région. Cyril est également titulaire d’un Diplôme d’État de formation musicale obtenu au C.E.S.M.D de Toulouse. En septembre 2018 il est nommé chef de chant au Conservatoire de Bordeaux et accompagne la classe de Maryse Castets. Il travaille régulièrement avec le pédagogue Didier Laclau Barrère et accompagne régulièrement ses cours et masterclasses.

 

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61  •  Edmund Barton Bullock  :  edmundb@mail.com
Musiques entre Pierres : 3 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 1 rue du Château  31220 Palaminy