Sélectionner une page

Dimanche 7 juillet 18h00  
Eglise Notre-Dame de l’Assomption, Cazères

Christine Genêt, organiste – Jean-François Gouffault, violon et Joëlle Gay, mezzo-soprano. Pièces de Telemann, Bach, Purcell, Campra, Couperin, Charpentier, Frescobaldi, Monteverdi.

Christine Genêt, organiste concertiste, a suivi un parcours universitaire d’éducation musicale à Strasbourg. Elle effectue ses études d’orgue avec Francis Chapelet au Conservatoire National de Bordeaux et obtient une médaille d’or en orgue et déchiffrage, puis le Grand Prix de la Ville de Bordeaux. Elle poursuit sa formation avec Michel Bouvard et Willem Jansen au Centre d’Etudes Musicales Supérieures de Toulouse et y reçoit le Premier Prix.

Elle est membre du Collège des Organistes de Saint-Bertrand de Comminges, continuiste (orgue et clavecin) de l’Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par Michel Brun depuis sa création en 1998, ensemble à l’origine de projets comme « Cantates sans filet » et le Festival « Passe ton Bach d’abord » (11e édition en juin 2018). Elle a enseigné l’éducation musicale en collège pendant 23 ans, dirige depuis 2003 l’Ensemble Vocal de la Neste et l’École de Musique de Saint-Laurent de Neste depuis 2009.

Altiste et violoniste baroque, Jean-François Gouffault fait partie de plusieurs ensembles baroques de la région : Orchestre Les PASSIONS de Montauban jusqu’en 1991 (direction Jean-Marc Andrieu), Ensemble Baroque de Toulouse depuis sa création en 1998 (direction Michel Brun) et depuis 4 ans, il joue en trio avec Joelle Gay, mezzo-soprano, et Christine Genêt, organiste-claveciniste. Pendant 20 ans, il a enseigné et dirigé l’ensemble de cordes de l’École de Musique de Saint-Laurent de Neste.

Joëlle Gay, mezzo-soprano, titulaire d’une licence de musicologie et d’une licence professionnelle de chant choral et spectacle vivant, a étudié le chant auprès de Philippe Téchené, Yva Barthélémy. Depuis 1997, elle chante au Chœur de Chambre « Les Éléments » dirigé par Joël Suhubiette (Victoire de la Musique meilleur ensemble de l’année 2007) et participe à de nombreuses créations des compositeurs P. Burgan, P. Hersant, Y. Fedele, Z. Moultaka, V. Paulet … Elle chante en soliste avec l’Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par Michel Brun où elle interprète de nombreuses cantates. Elle est co-fondatrice de la Compagnie « Ni une ni deux » qui propose des spectacles jeune public autour de la voix.

 

 

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61  •  Edmund Barton Bullock  :  edmundb@mail.com
Musiques entre Pierres : 3 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 1 rue du Château  31220 Palaminy