Sélectionner une page

Dimanche 4 juillet à 18h
Église Notre-Dame de l’Assomption
Cazères

L’évolution de la situation sanitaire appelant toujours à la vigilance, nous prendrons sur place toutes les dispositions nécessaires au respect des mesures en vigueur.

 

Joby Bell apporte à ses exécutions une affabilité contagieuse et une sensibilité aiguë à l’appréciation croissante du public pour la musique d’orgue. Sa programmation présente un répertoire divers et intéressant, toujours mis en valeur par des notes de programme éclairantes conçues pour toucher tous les publics.

 

 

Joby Bell, organiste américain

 

Né en 1968, Joby Bell a étudié au lycée de l’École des Arts de l’Université de Caroline du Nord, où il a étudié le piano avec Marian Hahn et Robert McDonald. Il a obtenu la Licence

de musique d’orgue et piano de l’Université d’État des Appalaches ainsi que le Master de musique et le doctorat ès Lettres Musicales en orgue de l’Université de Rice.

En 2000 il a obtenu le Deuxième Prix et le Prix du Public au concours d’orgue des jeunes artistes de la Guilde américaine d’Organistes. Depuis 2004, il a servi à la faculté de l’École Hayes de Musique, l’Université des Appalaches, où il enseigne l’orgue et les études de musique sacrée. Son enseignement met l’accent sur les techniques de pratique, la mémorisation, le jeu de service, l’accompagnement choral et le maintien des effets gracieux malgré la tension nerveuse – des leçons toujours mieux enseignées par l’exemple.

Il a fait plusieurs enregistrements sur le label Centaur. American Classic Widor est une série de sept volumes d’œuvres pour orgue solo complètes de Charles-Marie Widor, enregistrées sur des instruments Aeolian-Skinner et E.M. Skinner dans tout le pays. American Classic English est un programme entièrement britannique enregistré sur le site emblématique Aeolian-Skinner à la First Baptist Church, Longview, Texas. Sonates et variations présente de grandes œuvres de Jongen, Brahms et Reubke, enregistrées sur l’orgue Fritts à l’église presbytérienne de St. Philip , Houston. Music City Mixture est un projet auto-produit enregistré sur six orgues à action mécanique de Nashville. Live Performances est une compilation promotionnelle auto-produite à partir de performances à l’Université d’État des Appalaches, l’Université Rice, l’Université baptiste de Houston, et la cathédrale nationale de Washington. Joby est également à l’honneur sur let the rain kiss you, un projet collaboratif avec la célèbre soprano Melissa Givens.

 

 
 
 
 
Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net (ouvert début juin) ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61 
Musiques entre Pierres : 98 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 180 rue du Château  31220 Palaminy