Sélectionner une page

Maurice Clément-Faivre, guitare et Zaccharie Pourtzeladze, violon.

Tout d’abord formé dans l’école classique, Maurice Clément-Faivre se tourne très tôt vers le flamenco. Puis, après diverses expériences dans le jazz, la bossa-nova, la variété et le rock, il revient à ses premières amours, à savoir la guitare espagnole et latino-américaine. Son expérience musicale large l’amène à écrire et à interpréter un répertoire en grande partie original faisant appel à toutes les possibilités guitaristiques.

Il propose un répertoire vivant qui, sans faire de concessions à la facilité ou au superficiel, reste attrayant pour un large public toutes générations confondues. Il utilise alternativement trois instruments dont deux sont peu courants : une guitare à 7 cordes, une guitare soprano (ou réquinto), et une guitare flamenca .

D’origine géorgienne, Zaccharie Pourtzeladze est un violoniste virtuose.  Après avoir obtenu la médaille d’or au Concours international Herbert Von Karajan de Berlin, il part en tournée à travers le monde avec l’Orchestre de musique de chambre de l’État de Géorgie. Premier Violon dans l’Orchestre des Festivals d’URSS, il a effectué plusieurs tournées, en Russie, Europe, Singapour, etc.

Vivant en France depuis de longues années, il donne des concerts dans tout le Sud-Ouest.

« De formation très académique, Zaccharie Pourtzeladze n’en est pas moins un musicien d’une sensibilité très large dont les qualités s’exercent aussi bien dans le répertoire classique que dans la musique tzigane ou le jazz classique (…). Virtuose incontestable, Zaccharie Pourtzeladze met dans sa musique une sensibilité qui nourrit son talent. Il y a chez cet artiste une chaleur communicative à laquelle le public ne peut demeurer indifférent ». La Dépêche du Midi

Ce duo, connu dans notre région, interprètera des pièces de danses espagnoles, roumaines et un tango milonga. Ils joueront en Création mondiale une composition de Maurice Clément-Faivre « Évocation Rondellas du Haut Aragon ».

https://www.camcf.com/mcf

http://www.zacchary-pourtzeladze-violoniste.fr

 

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61  •  Edmund Barton Bullock  :  edmundb@mail.com
Musiques entre Pierres : 3 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 1 rue du Château  31220 Palaminy