Sélectionner une page

Vendredi 17 juillet 20h30
Cour d’honneur du château de Palaminy (entrée 98 rue du Couvent), Palaminy

L’évolution de la situation sanitaire appelant toujours à la vigilance, nous prendrons sur place toutes les dispositions nécessaires au respect des mesures en vigueur.

Anita Balazs, violoncelliste

 

Née dans une famille de musiciens, la violoncelliste hongroise Anita Balazs a commencé très tôt à se produire en concert et participer à différents festivals en de multiples lieux en Europe et aux États-Unis tel que Carnegie Hall de New York.

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux parmi lesquels le Concours International Antonio Janigro à Porec en Croatie, le  Concours International Alfredo e Vanda Marcosig à Gorizia en Italie et le Concours International de Violoncelle à Liezen en Autriche. Elle a été amenée à donner des concerts en tant que soliste avec de prestigieux orchestres Hongrois et Européens sous la direction de musiciens tel que Andras Ligeti, Ken Lam et Izaki Masahiro. Elle est diplômée de L’Université de Franz Liszt à Budapest où elle a obtenu une licence et un Master de Violoncelle, elle a également parallèlement suivi l’enseignement de Philippe Muller, Professeur au CNSM de Paris.

Elle obtient par la suite un deuxième Master en violoncelle qui lui sera décerné en 2019 par l’Université de Yale aux États-Unis où elle a eu la chance de profiter de l’enseignement de musiciens reconnus tel qu’ Aldo Parisot, Ole Akahoshi, Ralph Kirshbaum, Peter Frankl et Paul Watkins du Quatuor Emerson.

Elle est aussi la violoncelliste et membre fondatrice de Trio Confero qui se produit régulièrement en de nombreux endroits aux États-Unis depuis 2018.

 

Simon Adda-Reyss, piano

 

 

 

 

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 10€
Billetterie : www.festik.net ou sur place le jour du concert
Renseignements et réservations : Elisabeth Saint-Paul : 06 08 82 41 61  •  Edmund Barton Bullock  :  edmundb@mail.com
Musiques entre Pierres : 98 rue du Couvent  31220 Palaminy  •  Les Nuits de Palaminy : 180 rue du Château  31220 Palaminy